Back to the past… of the past

« Petit » retour en arrière de quelques mois sur les événements séparant le dernier post (août 2016) de l’instant présent et de ceux à venir. back-to-the-future01
Enfin, presque… Parce que, rien n’ayant été posté sur le déroulement de l’exposition de juin, il va falloir retourner dans le passé du passé, puis dans le passé du présent pour revenir au présent tout court.

 

Juin 2016
Exposition à la Galerie Médusa (Bayeux). Mise en écho de dessins (réalisés par Antoine Gros), de gravures et de peintures (réalisées par mes soins). Ces travaux ont été réalisés pour l’occasion, sous l’orientation un peu floue du thème de la bordure, de la marge. L’exposition ne s’est réellement mise en place qu’une semaine avant l’accrochage, lorsque nous avons rassemblé toutes ces images et que l’on a pu, avec un certain soulagement, constater que l’ensemble fonctionnait au travers de résonnances de compositions et de sujets.

Quelques images de l’exposition.

 

Octobre 2016
Réalisation de l’affiche et du flyer de la 1re édition du rassemblement auto-moto de la commune de Vieux Fumé : « Les vieilles fumées ». L’événement semble avoir (très) bien fonctionné et une deuxième édition ne serait donc pas exclue.

L’affiche.

vieilles-fumees-2016_affiche

Le flyer (recto-verso).

 

Octobre 2016 (2)
L’espace d’Art actuel « Le Radar » nous invite – mon frère et moi – à exposer dans l’artothèque une sélection de travaux provenant  de l’exposition de juin. Deux d’entre eux ont rejoint le fond de l’artothèque à l’issue de l’exposition.

Le carton d’invitation édité par Le Radar.

exposition_2016-09_artotheque-le-radar_antoine-paul-gros_carton-invitatation

Novembre 2016
Création du logotype de l’association « Soigner ensemble ». Cette association, composée de professionnels du milieu médical, a pour vocation de fédérer les praticiens de la santé et de créer des ponts entre leurs disciplines.

Le logotype dans ses différentes versions.

Le nouveau logotype de l'association "Soigner ensemble"

 

Décembre 2016
Participation avec Antoine à l’exposition « Verdun 2016 », organisée par l’association Réalité art actuel (présidée par l’artiste Régis Bodrug, avec comme objectif la promotion de l’Art contemporain dans le Bocage normand). Cette exposition, troisième volet d’une série allant de 2014 à 2018, propose à 10 artistes d’intervenir plastiquement sur le thème de la bataille de Verdun. Une contrainte : l’œuvre doit être une installation présentée sur un socle. Voici quelques images des travaux présentés (l’ensemble des œuvres est visible sur le blog Pilotmotiv).

 

Voilà, le flash back est terminé. Il n’y a plus qu’à jouer de la molette pour remonter dans le présent…back-to-the-future02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :